Emily et Julien au Québec

Petit apercu de notre vie chez nos cousins Québecois .

mardi 31 juillet 2007

Juin, juillet avec Audrey

Le mois de juin s’est terminé avec l’arrivée d’Audrey à Montréal. On était très content tous les deux qu’elle soit là avec nous. On avait vraiment hâte de lui faire découvrir notre vie ici.
On a commencé assez rapidement puisque seulement 4 jours après qu’elle soit arrivée, on est partie dans la région de la Mauricie, au lac Sacacomie, le même ou on était allé pour le party de Noël du travail à Julien. Nous avons passé une superbe belle journée, accompagnée par Christophe et Diane.

DSC01845 DSC01851 DSC01869 DSC01879

Pourtant ce n’était pas gagné d’avance puisque, quand nous sommes partis de Montréal, il pleuvait. Mais, la journée s’est même terminée par une petite baignade pour Julien et Christophe.

                                           DSC01876 DSC01877
   

Nous sommes aussi partis une journée faire du voilier sur le Saint Laurent avec Antoine et Jamila.

            KIF_1362 KIF_1367 KIF_1386

       C’était une journée vraiment géniale : le soleil était la et surtout, nous avons eu pas mal de vent donc on s’est baladé en voilier sur le fleuve toute la journée en essayant de battre des records de vitesse. Le midi nous avons pique niqué sur le bateau et Julien a même réussi à pêcher un énorme brochet. Et le soir, nous avons terminé la journée en mangeant le brochet de la journée chez Antoine et Jamila.

                          KIF_1412 KIF_1431 KIF_1439

Pendant le mois de juillet, tous les différents festivals de Montréal s’enchaînent les uns après les autres à la place des arts.  Nous avons ainsi pu profiter un peu du festival de Jazz en allant au concert de fermeture de Rachid Taha.

                           Photovrac_005  Photovrac_001

     C’était sympa et la musique était bien entraînante, malgré ses propos quelque fois un peu déplacés. Nous sommes aussi allés au concert de Pierre Lapointe, un artiste québécois bien connu ici, durant les Francofolies. C’est un artiste avec tout son monde que nous avons découvert ce soir-la et qui, en plus, était porté par l’orchestre symphonique de Montréal….vraiment sympas !!! Nous sommes aussi aller écouter les tam tams du Mont Royal.

DSC02125 DSC02129 DSC02133 DSC02137

    Nous avons aussi profité d’un week end pour faire découvrir à Audrey la joie du canot camping. Avec Arnaud, Annie et Nicolas, on est parti en direction du parc du Mont Tremblant ou nous avons récupéré nos canots après plusieurs heures de route. Nous étions très chanceux car le soleil était au rendez vous.

                  DSC02154 DSC02186 DSC02168
    
Nous avons pu manger au bord du lac avant de rejoindre notre emplacement. Quand nous sommes arrivés, il y avait déjà un couple et quelques temps plus tard, tout un groupe de filles est arrivé. Tout le monde était très sympas : le gars du couple, un mexicain a partagé sa tequila, en provenance directe de son pays, et nous avons jouer toute la soirée autour du feu avec le groupe de filles qui étaient toutes animatrice de colonies, donc on s’est bien amusé et on a surtout bien rigolé. Puis, direction la tente pour essayer de dormir un peu. De notre côté, ça n’a pas été facile car nous étions 3 dans une tente pour deux, avec un matelas qui se dégonflait et surtout avec une tente qui avait tendance a se déformer et au travers de laquelle on voyait les étoiles….on a donc pas beaucoup dormi, mais on a bien ri.

KIF_1467 KIF_1472 KIF_1485 KIF_1461

                   KIF_1491 KIF_1476 DSC02170

                 KIF_1499 KIF_1519 KIF_1525

                                          KIF_1528 DSC02182
      
Le lendemain, nous avons fait les paresseux sur notre plage avec lecture pour les uns, baignade pour les autres, pêche…et même rencontre avec une sangsue pour Julien. Puis retour vers Montréal.

Audrey est ensuite partie aux Chutes du Niagara et à Toronto avec Guillemette pour deux ou trois jours

DSCF0446 DSCF0442 DSCF0459 DSCF0456
   

Et deux jours après, on partait Audrey et moi (Emily) pour New York. Puisqu’il fallait qu’on aille se renseigner pour un billet d’autocar que nous n’avions pas reçu, nous sommes arrivées à la gare relativement tôt et heureusement car sinon, nous n’aurions pas pu partir. Comme il n’y a pas de place attitrée, c’est le premier arrivé, premier servi. Nous avons quand même pu embarquer dans le dernier bus de la soirée et après un voyage épuisant (pas beaucoup dormi, changement de bus vers 4h ou 5h du matin et surtout avec la clim a fond), nous avons enfin vu les énormes building de New York. L’arrivée en car est pas mal impressionnante car comme nous sommes bien au dessus de la route, on voit vraiment bien l’île de Manhattan….ça se passe de commentaires.

                     KIF_1690 DSC02227

Apres un petit tour par les toilettes pour se rafraîchir et se réveiller, nous sommes parties conquérir les rues de New York avec nos sacs sur le dos. A nous, New York !!!! On voulait tout se suite aller en direction de la Statue de la Liberté, mais pour cela il a fallu d’abord se repérer avec une carte pour situer le sud.

trajet_NY

Apres être parties dans un sens, puis retour en arrière, finalement un policier nous a renseigné. Il nous a même précisé le numéro du bus a prendre, mais on lui a dit qu’on voulait y aller a pied. Quelle n’a pas été sa tête !!! Sur le moment, on n’a pas bien compris sa réaction. Mais après 2h de marche on a bien compris….et avec chacune 10 kilos sur le dos, on a encore mieux compris !!! En fait, la gare se trouve dans le nord de Manhattan et nous  voulions aller tout au sud, donc ça fait vraiment un bon bout (trajet rose). Mais nous y sommes finalement arrivées. Nous avons pris le bateau direction Staten Island pour voir la fameuse Statue.

                   DSC02228 DSC02233 KIF_1566
    
Et le reste de l’après midi, nous avons encore une fois marché au travers des rues en passant au travers de Chinatown, en visitant Ground Zéro ou les travaux pour le Nouveau World Trade Center avancent et en découvrant des petits bouts de rues très sympas de Greenwich village.

            KIF_1543 KIF_1556 KIF_1558
      
Finalement, nous avons pris le métro pour rejoindre l’auberge de jeunesse ou nous avons passé la nuit. C’est une très grande auberge, en construction quand on y est allée mais très sympas, avec une sorte de cour intérieure ou nous avons mangé le soir et le lendemain matin. La deuxième journée à New York a commencée avec la traversée de Central Park.

        KIF_1623 KIF_1632 KIF_1649 KIF_1655
      
Puis nous avons fait une halte au Rockfeler Center avant de partir en direction de Times Square(trajet bleu). Au passage, nous avons traversé Bryant Park ou nous avons discuter avec un français qui vit a NY depuis 10 ans, je crois, et qui initie les New-yorkais a la ….pétanque. Oui oui c’est bien vrai !!! Vous pouvez jouer à la pétanque à NY, c’était hallucinant.

        KIF_1683 KIF_1685 KIF_1675 KIF_1679

Et après le calme de ce parc nous avons retrouvé la frénésie de Times Square. Ca aussi c’est hallucinant car c’est immense, lumineux et bruyant, mais c’est tout a fait NY comme on l’imagine. Si on doutait de bien être a NY ce matin en traversant des endroits plein de nature, la il n’y a plus aucun doute !!!

              DSC02245 DSC02248 DSC02249 DSC02243
   

En fin d’après midi, nous avons repris le bus pour aller à Boston. Le soir, nous avons fait notre repas à l’auberge de jeunesse et après nous sommes allées nous coucher pour être en forme pour la journée de demain. Nous avons encore une fois visiter toute la ville a pied en longeant la Charles river et en traversant le centre ville avec ses buildings. Bien sûr c’est beaucoup moins impressionnant que NY, mais Boston est une ville beaucoup plus classe avec une très belle architecture, genre vieille Angleterre.

           KIF_1709 KIF_1721 KIF_1715 KIF_1765    

En plus, comme elle est au bord de l’océan, il y a une odeur de marée qui nous a bien donné envie de manger du poisson. Et son parc au centre de la ville est vraiment très apaisant, surtout quand il fait des chaleurs accablantes comme on a eu  (entre 35 et 40 degrés, si je me souviens bien). Finalement, nous avons du penser au retour vers Montréal et nous avons repassé une nuit dans le car.

   

Le séjour d’Audrey à Montréal s’est terminé avec le spectacle pour le Centenaire de l’hôpital Sainte Justine. Nous avions eu des places pour ce spectacle ou il y avait Garou, Céline Dion et d’autres artistes québécois, ainsi que deux numéro du Cirque du Soleil.

                         DSC02294 DSC02304 DSC02308

Voila, c’est la fin d’un long séjour avec Audrey qui se termine. Nous en avons bien profité et nous étions vraiment content de lui avoir fait découvrir notre vie ici. Je crois qu’elle a bien apprécié tout ce qu’on a fait et elle est motivée pour revenir la prochaine fois mais en hiver pour découvrir une autre facette de Montréal.

Posté par Emily et Julien à 10:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire