Emily et Julien au Québec

Petit apercu de notre vie chez nos cousins Québecois .

vendredi 20 avril 2007

Congres a Cambridge en Angleterre

Je reviens d’une semaine passée à Cambridge en Angleterre. Annie, R’Kia, Michel et moi nous sommes partis a un congres qui se passait a Cambridge. Apres 6 heures de vol en avion et un peu plus de deux heures de bus, nous sommes enfin arrivés à Cambridge. On a eu a peine le temps de déposer nos affaires et nous avons du repartir a l’endroit ou se trouvait les conférences du congres. Les premiers exposés étaient intéressants car cela parlait touchait notre sujet, mais après avoir lutté contre le sommeil du au décalage horaire, Annie R’Kia et moi on n’a pas pu tenir jusqu’au bout et a décidé de rentrer au bed and breakfast pour manger et aller se coucher.

Le lendemain, les conférences ne commençaient que dans l’après midi, donc on en a profité pour visiter la ville. On a fait tout le tour de la ville a pied, ce qui nous a permis d’apprécier vraiment toute la beauté des bâtiments. C’était absolument magnifique car les bâtiments sont dans un style un peu gothique, je dirai (je m’y connais pas tellement en architecture, jeter plutôt un coup d’œil aux photos).

KIF_0994  KIF_1029 KIF_1066

En plus, toute la ville est entourée par une petite rivière et puisque c’était le printemps, les fleurs commençaient à montrer leurs pétales et les gens se promenaient en vélo pour la plupart.  C’est vraiment une ville à voir. J’ai rarement vu une aussi belle ville !!! Ce n’est pas très grand, mais il y a vraiment une âme particulière. On sent que c’est une grande ville d’universitaires ou de grandes découvertes se sont faites ici. D’ailleurs un soir, Michel nous a emmenées manger dans le pub ou Watson et Crick ont découvert l’hélice d’ADN. Il a dû se dire que ça nous donnerait un éclair de génie !!! En visitant l’université, nous avons aussi vu la chambre de Newton avec devant un …..cerisier. Le pommier qui a permit la découverte de la théorie de la gravité n’a pas tenu les années, d’après le guide.

Même si ces lignes vous font croire qu’on étaient la un peu en vacances, en fait, on était plutôt ici pour écouter des conférences scientifiques toute la journée et aussi pour présenter nos travaux de recherche. Heureusement, la présentation n’était pas orale car j’aurai vraiment eu le trac.

KIF_1093  P1010116 

Pour une première fois, on  présentait des posters, mais c’est quand même stressant car se sont des têtes dans le domaine qui sont la et en plus……ils parlent anglais, donc il faut assurer. Malgré cela, c’était très intéressant, on a appris énormément de choses et a pu profiter un peu de cette superbe ville. On a aussi pu passer une soirée et une journée a Londres. On a aussi beaucoup apprécié mais après Cambridge, ce n’est pas aussi magique.

KIF_1142  KIF_1144  KIF_1181

Le prochain congres est en Australie. Je ne sais pas si on pourra y aller, probablement pas, à moins qu’on fasse la découverte du siècle.

Posté par Emily et Julien à 18:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire